Bol de riz avec l’association FANANTENANA

Jeudi 4 avril dernier, tous les élèves de l’école, de la Petite Section au CM2, ont découvert l’association FANANTENANA qui aide des familles pauvres de Madagascar dans le cadre de la scolarisation de leurs enfants, suivi social, sanitaire, alimentaire et médical.

A travers quelques diaporamas, les enfants ont pu découvrir en images l’école à Madagascar,  le quotidien des enfants malgaches, notamment leurs jeux comme le ballon, les petites voitures ou bien encore le cerf-volant faits à partir de matériaux de récupération, et également les nombreux animaux de l’île. Ils ont aussi pu se familiariser avec quelques expressions malgaches et compter comme à Madagascar ! L’animation a été ponctuée de chants traditionnels, d’histoires contées et de danses typiques.

Un beau moment de partage, qui s’est poursuivi le midi par le Bol de Riz…